Restaurants
Dizzy's Club
Le principe est original: vous dégustez des excellents plats de Louisiane (shrimp and grits, gumbo, po'boy, cobbler,....) tout en profitant d'une magnifique vue, puisque le restaurant est au 30e étage du Lincoln Center, et en écoutant un concert de jazz joué devant vous par des groupes connus, qui changent toutes les quelques semaines.
Site Internet: http://jalc.org/dizzys/
Alice's Tea Cup
Ce salon de thé / restaurant (3 adresses à New York) est"very english", avec ses délicieux scones à la crème et confiture, brunch, thé et petits gâteaux. Le décor très original se base sur le monde du livre Alice Au Pays des Merveilles. Il y a des parfums de scones étranges comme potiron, fraise-banane ou beurre de cacahuètes, mais tous sont bons.
Adresse Internet: http://alicesteacup.com/
Dinousaur Bar-B-Que
C'est un restaurant peu connu des touristes étrangers, caché dans Harlem à la 125ème rue, mais je peux vous assurer que vous ne trouverez pas de meilleurs "ribs" (travers de porc ou de boeuf), "wings" (ailes de poulet), ou "brisket" (steak particulier que je n'ai jamais vu hors des Etats-Unis) sur des dizaines de kilomètres à la ronde. Le tout accompagné d'une sauce barbecue sublime et de "beans" (haricots), "fries" ou "mac and cheese". Le nec plus ultra de la cuisine américaine.
Adresse Internet (anglais uniquement): http://www.dinosaurbarbque.com/locations/harlem/
Café Sabarsky
Ce restaurant est localisé 1048, 5ème Avenue, à cinq minutes à pied du Met.
Il propose une délicieuse et simple cuisine autrichienne. Je conseille particulièrement les spaëtzle (pâtes à la crème, champignons, estragon, petits pois), mais faites attention à garder beaucoup de place pour les spécialités du lieu, c'est à dire l'énorme sélection de gâteaux : Forêt Noire, Strudel aux pommes, tarte rhum-chocolat et bien d'autres sont absolument exquis. Voici un exemple: